J’ai été invité par le Festival International du Documentaire FIPADOC à Biarritz en tant que Juré, représentant l’Irlande dans le Jury Européen (constitué de sept nationalités différentes) qui remet un prix chaque année.
Le Festival International du Documentaire FIPADOC à Biarritz (fondé en 1987) réunit les professionnels de tous les horizons audiovisuels. Le FIPADOC s’articule autour d’une sélection de plus d’une centaine de films documentaires en compétition et hors compétition – courts, moyens, longs métrages, unitaires ou séries, web séries, VR – conçus pour tous les écrans et accueillant toutes les écritures.
30 000 visiteurs et professionnels de l’audiovisuel, 150 documentaires, 20 ans d’histoire. En 2020, 7 pays européens étaient représentés dans mon jury: l’Irlande (je représentais), la France, la Suède, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Roumanie.
Nous avons décidé après un processus de sélection très difficile et réfléchi avec de nombreux débats, de remettre notre Prix du Documentaire Européen à LA CRAVATE réalisé par Mathias Théry et Étienne Chaillou.
Extrait du Site Officiel Extrait du Site Oficiel
Tweet d’annonce du Lauréat Tweet d’annonce